La pollution de l’air extérieur est causée par de nombreuses sources, notamment les émissions des véhicules, les activités industrielles, l’utilisation de produits chimiques ou encore les feux de forêts. Cette pollution atmosphérique a des répercussions profondes sur les voies respiratoires, entraînant diverses inflammations, maladies cardiovasculaires et cancers.
En 2022, on enregistre pas moins de 9 millions de décès liés à la mauvaise qualité de l’air dans le monde. Selon une étude de « Santé Publique France », la pollution de l’air extérieur représente 48.000 décès prématurés par an en France.
L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) considère la qualité de l’air extérieur comme une question de santé publique majeure. L’OMS a établi des directives strictes et encourage la surveillance de la QAE.
Les capteurs de QAE Nexelec sont des outils utiles pour surveiller, évaluer et gérer la qualité de l’air dans les environnements extérieurs. Cela contribue ainsi à la protection de la santé publique et de l’environnement.
Nos experts vous répondent
Une mauvaise qualité de l’air a un impact sur notre organisme. Ces conséquences peuvent être plus ou moins graves selon les cas : maux de tête, asthme, maladies chroniques, cardiovasculaires, etc.
Pour des raisons sanitaires, environnementales ou réglementaires, il peut être nécessaire de mesurer et d’analyser la Qualité de l’Air Extérieur.
Deux configurations du produit sont disponibles :
Le montage du produit peut se faire sur un mur ou un poteau à l’aide des supports de fixation fournis.
Ils nous font confiance